Tuto : comment coudre un sac

Les sacs personnalisés peuvent ajouter à une déclaration de mode personnelle amusante. Apprenez à créer un sac en tissu doublé parfait pour le travail et les loisirs dans ce projet de couture simple à domicile pour les préadolescents, les adolescents ou toute personne novice en couture.

Les matériaux nécessaires :

  • Tissu en coton 1/2 mètre
  • 1/2 mètre de tissu de coton complémentaire pour la doublure intérieure
  • 1/2 mètre d’entoilage thermocollant lourd
  • 42″ de sangle en toile
  • Ciseaux à tissu ou cutter rotatif
  • Machine à coudre
  • Fil
  • Fer à repasser
  • Tissus coupés

Pour la première partie de ce projet de sac, coupez deux rectangles de 18 « x 14 » de choix de tissu extérieur et intérieur, puis coupez deux rectangles de 18 « x 14″ d’interfaçage. Coupez les sangles de toile en deux longueurs de 21 ».

Couper les coins

Sur le côté long de tous les rectangles, coupez un carré de 2 « x 2 » uniquement à partir des coins inférieurs. Répétez l’opération pour l’interfaçage. Cela formera la base du fourre-tout.

Ajouter un entoilage et coudre des côtés

Appuyez sur l’entoilage sur l’envers du rectangle de tissu extérieur. Astuce : Suivez les instructions du fabricant pour chauffer et faire adhérer votre entoilage. Épinglez les côtés endroit du tissu extérieur et cousez des coutures droites de 1/2″ le long des côtés et du bas de la pièce. Remarque : laissez le haut et les deux coins coupés non cousus. Appuyez sur les coutures pour ouvrir.

Créer des coins

Pincez les espaces dans les coins coupés, en alignant les coutures latérales et inférieures au centre. Épinglez tout droit et cousez une couture de 1/2″. Cette étape ajoute de la profondeur au sac et crée un fond plat.

Coudre les côtés et les coins de la doublure

Épinglez les côtés endroit des rectangles de tissu intérieurs (doublure) ensemble et répétez les étapes ci-dessus.

Assembler et épingler

Retournez la doublure sur l’endroit et placez-la à l’intérieur des tissus extérieurs de manière à ce que les côtés endroit soient ensemble. Rentrez les sangles de toile entre les tissus intérieur et extérieur de sorte que deux bords d’un face à l’avant et deux bords de l’autre face à l’arrière du sac. Épinglez l’extrémité de chaque sangle de toile à environ quatre pouces de la couture latérale, puis épinglez les bords du tissu autour du périmètre de l’ouverture du sac.

Coudre l’ouverture du sac

En commençant par une couture latérale, cousez une couture de 1/2″ presque tout autour du fourre-tout, en vous arrêtant à 4″ avant le point de départ – cela devrait attraper les quatre extrémités des sangles en toile tout en laissant suffisamment d’espace pour tourner.

Tournez et appuyez

Tirez les tissus et les sangles à travers l’espace de 4 « , en retournant le sac fourre-tout à l’endroit. Appuyez légèrement avec un fer chaud pour éliminer les plis.

Surpiqûre et finir

Surpiqûres autour de toute l’ouverture du sac fourre-tout pour finir les bords. Cela aidera également à renforcer les sangles en toile et à combler l’écart laissé à l’étape précédente pour le tournage.