Le Chili est une destination qui plait aux amateurs de découvertes et d’aventures. Il est connu pour son histoire, sa richesse culturelle et ses nombreux sites touristiques. Les endroits à visiter pendant un périple dans ce pays sont multiples. Parmi eux figurent des villes remarquables et des réserves naturelles d’exception.
Rejoindre Valparaiso pour une visite emplie de découvertes
Valparaiso se trouve à une distance d’environ 115 km de Santiago, la capitale chilienne. Elle suscite la curiosité de nombreux voyageurs qui séjournent au Chili. D’ailleurs, plus d’un vacancier qui fait une odyssée dans cette contrée décide de rejoindre cette cité. Un passage dans cette commune permettra, en effet, aux touristes de vivre des moments des plus enrichissants. Sur place, ils pourront découvrir des monuments fascinants. Parmi les sites les plus prisés de ceux qui visitent Valparaiso, il y a la Sebastiana. Il s’agit de l’ancienne résidence du poète Pablo Neruda. Cette maison est située sur le Cerro Florida, l’une de nombreuses collines de cette localité. Son aspect particulier ne manquera pas d’éveiller l’intérêt des touristes. L’édifice se démarque par sa forme rappelant celle d’un paquebot.
Par ailleurs, ceux qui sont passionnés de street-art apprécieront certainement cette métropole. Cette ville est aussi connue pour ses peintures murales. Pour en admirer, les vacanciers seront invités à se rendre au Cerro Bellavista.
S’arrêter quelques jours à Punta Arenas
Au cours de leur voyage au chili, les vacanciers auront l’opportunité de faire cap dans la ville de Punta Arenas. Cette localité appartient à la région Magallanes. Elle est également située sur l’Antarctique chilien. Aussi, la cité est placée dans la partie extrême sud de cette destination, au bord du canal Señoret. Hormis cela, si Punta Arenas est réputée, c’est en grande partie pour ses maisons colorées. Outre ces habitations, on trouve quelques sites intéressants, tels que la Plaza de Armas. C’est la place centrale de cette métropole. Elle est agrémentée de quelques monuments, dont des édifices administratifs. En outre, les amateurs d’histoire seront servis durant leur halte à Punta Arenas. Pour approfondir leur connaissance du passé de cette commune, ils visiteront le musée historique municipal. On y expose des photographies anciennes, les objets fabriqués par des artisans archaïques, etc.
Visiter le parc national Torres del Paine
Un séjour au Chili ne se limite pas à la visite de ses villes notables. En effet, le pays est aussi une destination touristique de choix. Là-bas, divers sites naturels sont répertoriés. Parmi eux, il y a le parc national Torres del Paine. Ce dernier est extrêmement vaste. Sa superficie surpasse les 180 000 ha. Grâce à son importance écologique, ce sanctuaire de la biodiversité est inscrit sur l’inventaire de l’UNESCO en tant que réserve de Biosphère. À noter que cette aire protégée est propice aux activités en plein air. Sur place, les voyageurs auront la chance de s’adonner à la randonnée. Ils verront dans cette zone de conservation quelques sentiers aménagés pour la marche. Les paysages visibles lors de cette promenade sont de toute beauté. Ils comprennent des forêts, des montagnes, des cascades, des glaciers, etc.