Le vélo : un bon moyen de passer du temps en couple !

Votre couple se retrouve victime du rude quotidien : métro-boulot-dodo ? Cela ne peut plus durer. Vous avez donc décidé de passer un week-end à la campagne. Si vous n’avez toujours pas choisi l’activité que vous pourrez faire en couple, nous vous en proposons une. Pourquoi pas le vélo ? Grâce à ces quelques arguments, nous espérons vous donner envie d’essayer cette activité.

La découverte des villes de France

Savez-vous qu’il y a plusieurs villes de France qui se visitent mieux à vélo ? On cite, par exemple, Strasbourg et Bordeaux. Toulouse est également bonne pour pédaler puisque 15% de sa voirie est aménagée pour les vélos. Et pourquoi ne pas choisir une ville comme Nantes ou Grenoble pour votre balade en amoureux? Vous pourrez, entre autres, découvrir des sentiers inaccessibles aux voitures et respirer un bel air de campagne.

Un moment de plaisir pour moins de dépenses

Le vélo en couple peut être une occasion pour vous de faire du sport et à moindres frais. En effet, une location ne vous coûtera pas plus cher qu’une journée à la salle de sport. D’autant plus que vous n’aurez pas à dépenser pour du carburant. Alors si votre conjoint(e) réclame une sortie en couple, n’hésitez pas à faire des économies.

Une bonne action pour l’environnement

Pour une fois, vous contribuerez à la protection de l’environnement, et à deux. En optant pour le vélo, vous n’engendrerez aucune pollution contrairement à une activité en quad ou en karting. Tous pour l’environnement !

Facile à réparer

Alors que la voiture nécessite le recours à une dépanneuse qui, en plus, met du temps à venir jusqu’à vous, le vélo est plus facile à gérer. Si vous êtes munis des accessoires appropriés, vous pourrez facilement réparer le pneu crevé d’un vélo. Il y a donc de moindres chances que la panne vienne gâcher votre balade amoureuse.

Trouvez le vélo qui vous convient

Pour apprécier une balade à vélo, il faut avant tout vous trouver le joujou idéal. Justement, on peut en trouver chez Veloclic qui propose une large gamme de vélos : VTT, VTC, vélos électriques, etc. Vous aurez largement de quoi choisir.

Rêvez plus grand

Tout est permis, osez rêver ! Une balade à vélo pourrait vous donner envie d’aller un peu plus loin. Qui sait, vous pourriez devenir des passionnés de vélo jusqu’à en faire chaque week-end ou à intégrer un club de cyclisme.

Nathalie Strehl et Luc Fauvet font partie des couples français qui sont tombés amoureux du vélo. Ils sont même allés jusqu’à entreprendre un voyage à vélo, en juillet 2016. Pour cela, ils ont choisi de découvrir les richesses du Vietnam, comme la baie de Ha Long, la gastronomie vietnamiennes, etc. Voilà un couple de cyclistes voyageurs qui vous inspirera peut-être.

Alors, êtes-vous prêt à essayer cette nouvelle activité en couple ? Si oui, vous êtes sur de passer un très beau week-end à la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *