On s’arrache les casques Replica de la marque AGV

Lancés par le septuple Champion du Monde MotoGP Valentino Rossi, les casques Replica de la marque AVG attirent de nombreux regards. Tous les motards veulent les avoir. La marque italienne spécialiste des casques de moto haut de gamme nous propose une large gamme de ces casques qui font fureur.

L’AGV Pista GP R

Voici encore un nouveau Rossi Replica. Casque sportif haut de gamme, il est doté de nombreuses évolutions lui permettant de surpasser les standards du moment. Grâce à l’introduction de la Race 3 Max Pinlock, il possède un champ visuel optimal. La visière est en class 1 Optic. Ses performances aérodynamiques sont optimisées grâce au spoiler Biplano. Il a aussi un système de ventilation intégré assurant un meilleur confort. Côté design, il est de couleur fluo et porte sur les côtés de sa mentonnière le numéro du Champion, le 46.

Concernant le matériau, le casque est entièrement fabriqué en fibre de carbone. Il est très certain que ce nouveau casque sera l’attraction N° 1 du salon EICMA qui aura lieu la semaine prochaine à Milan. Il est à noter aussi que cette version 2017 est le premier casque moto offrant un système d’hydratation intégré, et ce grâce à une série de canaux et d’une vanne qui se situe à l’intérieur de la mentonnière.

Le casque Intégral Corsal Wish

Ce casque est un hommage à Marco Simoncelli qui était l’ami et coéquipier de Valentino Rossi. C’est sur le circuit de Misano qu’il a été présenté pour la première fois. Son design très original rappelle l’album « Wish you where here » des Pink Floyd. Vous pouvez en connaître davantage en consultant des casques AGV sur Internet. Toutefois, prédestiné à la compétition, le Corsa Wish est un luxe qui coûte 950 euros.

Le Corsa Tartaruga Mugello Replica AGV

A chaque grand prix d’Italie, Valentino Rossi porte un casque décoré spécialement pour l’occasion. L’année dernière, il avait choisi son animal fétiche, la tortue. C’est de là que vient le nom de Corsa Tartaruga. Le casque est composé de plusieurs matériaux dont les fibres de verre, le Kevlar et le carbone. Son poids est de 1350 grammes. Le corsa tartaruga est doté d’un système de ventilation IVS à canaux multiples. Il est aussi pourvu d’un spoiler conçu pour se détacher en cas de chute. Le mécanisme de sa visière est en métal et s’ouvre par roto-translation. Il possède aussi une protection jugulaire anti-vent amovible. Par rapport au GP Tech, Sa surface d’aération est 193% plus élevée. Les mousses intérieures du casque sont entièrement lavables et démontables et sont possibles à personnaliser aux joues. Pour le prix, il coûte 899 euros.

Avec 60 années de savoir-faire, la marque italienne AGV conçoit et commercialise des casques performants et haut de gamme qui sont reconnus mondialement. Les meilleurs pilotes de moto GP au monde s’équipent de casques AGV dont la gamme Corsa et Pista. Enfin, les casques Replica de la marque AGV se distinguent des autres marques par leur look et leur technologie plus avancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *