Comment réussir son buzz ?

S’il existe un outil capable de faire réussir son buzz autour d’un projet, c’est indéniablement Internet. Les commerciaux s’y prennent généralement ainsi pour faire passer leur message.

Faire circuler la rumeur

La rumeur est l’une des techniques les plus anciennes utilisée par l’homme pour véhiculer une information. Elle se base généralement sur la propagation d’une information qui sort de l’ordinaire. Depuis que la terre existe, le cerveau humain a toujours été friand de faits exceptionnels qu’il interprète à sa manière et qu’elle passe à son voisin selon son ressenti. Comme les hommes ont presque tous une perception différente, l’information originale est on ne peut plus déformée au bout de quelque temps. Ce qui la rend encore plus intéressante.

Pratiquer le bouche à oreille

C’est une technique similaire à la précédente. Elle a été pratiquée de tous temps, mais sur internet, les possibilités sont infinies. Pour qui sait jongler avec les mots, la recette est d’une efficacité sans pareil. Une fois que vous avez trouvé le bon filon, vous pouvez vous appuyer sur la force de persuasion des blogueurs à la plume acérée pour alimenter votre propre blog. Peu importe si une quelconque polémique se crée autour ; c’est même parfois le but escompté. Par ailleurs, vous pouvez également demander l’appui de vos amis et de vos connaissances pour partager les vidéos et articles de votre crû.

bouche-a-oreille

Mettre les médias à contribution

Ce procédé est plus difficile à mettre en œuvre. Pour autant, les médias ne sont pas insensibles à la rumeur. Bien au contraire. Dans leur monde, c’est toujours à qui pourra décrocher le scoop de l’année. Pour peu que vous ayez une certaine notoriété sur Internet, ils viendront s’agglutiner comme des abeilles autour d’un morceau de sucre.

Mettre à profit les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux figurent parmi les phénomènes marquants de ces dernières décennies. La plupart des gens, toutes générations confondues se piquent au jeu. Pourquoi alors hésiter à publier vos vidéos sur Facebook ? Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Mais dans ce cas, Il faut savoir attiser la curiosité de votre public et par conséquent savoir le mettre en appétit à l’aide de phrases allusives très courtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *