Combien peut-on mettre de filles sur un canapé ?

Combien peut-on mettre de filles sur un canapé ? Nous nous servons de cette petite question pour vous initier à cette photo virale qui circule sur le net et même sur le huffingtonpost depuis quelques temps. Vous l’avez certainement déjà vue. Sinon, nous allons vous la faire découvrir.

L’énigme

La photo affiche six jeunes femmes qui sont assises sur un canapé. Les cinq sont sur le canapé, alors que la sixième est installée sur l’accoudoir. À première vue, tout semble parfaitement normal : le décor est bien et les jeunes femmes semblent heureuses. Cependant, lorsqu’on s’attarde sur l’image, on constate une chose vraiment étrange et on se demande si l’on n’a pas trop bu. En effet, on réalise qu’il manque une paire de jambes à l’appel. Où est alors passée cette belle paire de jambes ? Est-ce un miracle ou est-ce plutôt l’œuvre de Photoshop ?

Une illusion d’optique

Nous tenons à vous rassurer, vous n’avez pas abusé de l’alcool et personne n’est intervenu pour modifier la photo. Il s’agit tout simplement d’une illusion d’optique créée par ce type de canapé. C’est une erreur de perception de la forme et des dimensions de certains objets. En voyant la photo, on a la terrible impression que la jeune fille du milieu n’a pas de jambes. Comme c’est terrible !

La réponse à l’énigme

Pour éviter de vous casser la tête plus longtemps avec cette énigme, nous allons vous faire part de la solution. Vous verrez comme c’est simple. Les jambes de la seconde jeune fille sont juste cachées par celles de la première. Et celles qu’on croyait être à la seconde jeune fille, appartiennent en réalité à la fille du milieu. C’est tout ! Et dire que vous et 6000 autres personnes ont passés de longues minutes à essayer de résoudre ce mystère.

Ce genre de jeu est vraiment amusant. En effet, c’est original et nous pouvons oublier les blagues de mauvais goût et les jeux enfantins. Voir d’autres illusions d’optiques permet de se défouler. D’ailleurs, c’est un petit jeu sur lequel les grands et les petits pourront s’attarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *