8 signes qui montrent que vous ne dormez pas bien

Vous montrez le signe que dormez mal depuis quelque temps ? Sachez qu’un cache-cerne et plusieurs tasses de café ne feront pas éternellement l’affaire, car cela ne va pas tarder à se voir. Le problème est qu’on ne sait pas toujours si on fait face à une nuit blanche banale ou à un vrai problème du sommeil. Nous vous révélons donc 8 signes qui ne trompent pas.

1er signe : Le rhume devient votre acolyte

Vous ne comprenez pas pourquoi les rhumes s’enchaînent sur vous ? Quand vous manquez de sommeil, votre système immunitaire s’affaiblit et ne parvient plus à lutter contre les virus. Vous aurez beau vous mettre au chaud pour éviter le rhume, vous attirerez tout de même le virus comme un aimant. Un sommeil de 8h par jour sera pour vous la seule échappatoire.

2ème signe : Une bonne dose de mauvaise humeur

Depuis quelque temps, vous ne cessez d’abattre votre colère sur tout ce qui bouge ? C’est normal avec vos sommeils insuffisants. Une personne manquant de sommeil est une personne à troubles psychiques : stress, pessimisme, déconcentration, etc. Bref, le manque de sommeil peut avoir des effets sur votre vie sociale.

3ème signe : On grossit même en pleine diète

Depuis un mois, vous ne mangez plus qu’une salade au déjeuner et passez vos heures au gymnase. Bizarre, vous ne perdez pas de poids et pire, vous en gagnez. Et si toute cette graisse venait de votre…sommeil ? Pas évident, certes, mais une étude de la médecine démontre que 30% des personnes dormant moins de 6h par jour sont susceptibles de devenir obèse.

4ème signe : Destination nocturne : les toilettes !

Voilà que la plupart de vos nuits se passent aux toilettes. Un problème de vessie ? Le verre d’eau avant de se coucher ou… votre sommeil ? Si vous allez très souvent aux toilettes pendant la nuit, il faudra revoir le quota et l’heure de votre sommeil par jour.

5ème signe : Toute circonstance est bonne pour dormir

Peu importe le lieu ou le moment, vous trouvez la conscience qu’il faut pour dormir. Ce serait trop vous juger. Plutôt dire que vos nuits trop courtes alourdissent vos paupières et obligent votre corps à lâcher prise. N’oubliez pas, c’est 8 heures par jour.

6ème signe : S.O.S ma beauté a besoin d’aide

Les cernes et les yeux gonflés, ca vous parlent ? Tâchez donc de dormir à temps et suffisamment pour éviter ces conséquences sur la peau. De plus, savez-vous que la fatigue résultant de l’insomnie accélère le vieillissement cutané ? Et si vous ne voulez pas vieillir avant l’heure, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

7ème signe : Les troubles de mémoire commencent

Il est établi que le sommeil aide le cerveau à consolider les expériences vécues dans la journée. Il est donc évident que le manque de sommeil entraîne d’importants troubles de mémoire.

8ème signe : La fatigue est constamment là

Entre les réveils matinaux de la semaine et les sommeils tardifs, vous vous sentez exténués et vidés de vos forces. Le manque de sommeil est la principale raison de votre fatigue.

Pensez à acheter un bon matelas adapté à votre taille si vous souhaitez retrouver le bon rythme de sommeil. Toutefois n’hésitez pas à consulter un médecin si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, car le problème peut être pathologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *